à l'écoute: l'amour sorcier (extrait 2)

english

nouvelle adresse : OJM - Festival d'Aix-en-Provence - Palais de l’Ancien Archevêché - 13 100 Aix-en Provence - France - tel : +33 (0)4 42 17 34 93 - info@ojmed.com

L'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée

a été créé en 1984 par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) et le Ministère de la culture. Il organise plusieurs sessions à l'année afin de proposer aux jeunes musiciens de la région Paca et du Bassin méditerranéen se destinant à une carrière musicale une expérience «professionnelle» de la vie d'un orchestre en répétition et en concert.

Académie d’orchestre

En 2010, le Festival d’Aix-en Provence s’est associé avec l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée pour créer une Académie d’orchestre, qui a bénéficié 4 années durant de la présence du London Symphony Orchestra en résidence au Festival. Plus qu’une simple session d’orchestre, l’Académie se caractérise par la volonté de soutenir les jeunes musiciens du Bassin méditerranéen dans leur formation et dans le développement de leurs carrières, mais aussi de promouvoir la création musicale dans cet espace, en coopération avec les institutions et conservatoires partenaires du Festival d’Aix et de l’OJM.

Session d'été

La session d’été de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée  s’inscrit dans le cadre de l’Académie d’orchestre du Festival d’Aix-en-Provence. Consacrée à la musique symphonique, elle s’adresse aux jeunes musiciens de cycle supérieur des conservatoires de la région Paca et du Bassin méditerranéen. Elle s’accompagne également d’une session de formation destinée à des musiciens-relais.

to listen: l'amour sorcier (extrait 2)

français

new adress : OJM - Festival d'Aix-en-Provence - Palais de l’Ancien Archevêché - 13 100 Aix-en Provence - France - tel : +33 (0)4 42 17 34 93 - info@ojmed.com

The Mediterranean Youth Orchestra

well known as Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (OJM), was founded in 1984 by the Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) and the French Ministère de la Culture. It organises several training sessions throughout the year in order to offer young future professional musicians from the PACA area and the Mediterranean some «professional» experience of orchestral life, both in rehearsals and concert.

Orchestra Academy

In 2010, the Aix-en-Provence Festival joined forces with the Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (OJM) to create an Orchestra Academy, trained by musicians in residence at the Festival during four years, the London Symphony Orchestra. More than a simple orchestra summer training session, the Academy aims to support young musicians from Mediterranean countries in their training and career development, but also to promote musical creation in the area, in cooperation with the Festival and OJM’s partner institutions and conservatories.  

Summer training session

The OJM summer session is part of the Orchestra Academy of the Festival d’Aix-en-Provence. Dedicated to symphonic music, it is open to young musicians in their last years of studies enrolled in conservatories in the PACA area and the Mediterranean. The summer session also encapsulates a student-tutors training which brings the young professional musicians to learn techniques and have experience in sharing classical music with young people and those unable to go to performances.